Quand une femme arrête de fumer son organisme rajeunit de 13 ans ! Biensûr cela influence sur l'état de sa peau : elle devient plus jeune de 13 ans aussi. Ce processus de rajeunissement dure 9 mois. Ce fait étonnant a été découvert par les spécialistes de l'alliance italienne pour la lutte contre le tabac. On peut dire qu'ils ont découvert le secret du rajeunissement pour les fumeuses.
Pour le prouver, dans la clinique dermatologique « Derming » deux recherches scientifiques on été réalisées. Dans la première 200 femmes non fumeuses ont participé. Dans la deuxième, qui durait 9 mois, participaient 64 fumeuses de tout âge. Elles devaient arrêter de fumer et faire une check-list tous les trois mois.
Sur la base des deux expériences l'âge de la peau a été étudié prenant en considération la fermeté, le microrelief et les traits caractéristiques visuels de la peau. En se basant sur les résultats, les scientifiques ont développé un schéma de détermination de l'âge de la peau.
Le résultat a été surprenant : la peau des participantes qui ont arrêté de fumer est devenue plus jeune de 13 ans, et elles ont même perdu quelques kilos. Dans le premier groupe aucun changement n'a été remarqué.
Après cette expérience l'alliance italienne pour la lutte contre le tabac a décidé de présenter un panneau publicitaire où on voit un talon rouge qui éteint une cigarette. Et au dessous il est écrit: «Sans cigarette tu seras belle».