Pour bien vivre vos règles, vous devez vérifier quelques points. Une alimentation équilibrée demeure obligatoire. Concernant les protections hygiéniques, vous pouvez choisir entre la culotte menstruelle, la coupe menstruelle et les serviettes hygiéniques.
5 astuces pour bien passer ses règles
Pour commencer, l’utilisation des médicaments de contraception permet de prévenir l’apparition de la grossesse. Dans le cas où les règles sembleraient en retard, vous devez consulter rapidement un médecin.
Par la suite, durant le cycle menstruel, chaque femme devra rester propre. Le sang des règles peut engendrer une mauvaise odeur. Les spécialistes conseillent à toutes les femmes de se laver soigneusement, tous les jours.
Pour continuer, pendant le cycle menstruel, vous devez porter des sous-vêtements confortables comme les culottes menstruelles qui sont disponibles sur le site
repeat-undies.fr. Cette situation permet d’éviter l’apparition des crampes et des douleurs.
Puis, lorsque vous effectuez une activité sportive, vous ressentirez moins les maux de ventre. Par contre, si vous débutez dans le domaine sportif, vous devrez effectuer quelques échauffements et commencer par des sports qui ne requièrent pas trop d’énergie. Cela permet, également, de combattre le stress.
Pour terminer, vous devez suivre une alimentation équilibrée. Les plats riches en glucides, en protéines, en magnésium, en vitamines demeurent idéaux pour bien passer vos règles. Vous devrez rester hydratés lors du cycle menstruel.
Serviette lavable, coupe ou culotte menstruelle : que choisir ?
Contrairement aux serviettes hygiéniques à usage unique, la serviette hygiénique lavable se réutilise après un nettoyage. Cette protection est fabriquée avec des tissus absorbants. Elle convient aux femmes qui veulent innover l’utilisation des serviettes hygiéniques, dites classiques.
Concernant la coupe menstruelle, elle demeure comparable à un entonnoir. Le liquide menstruel va se regrouper dans la coupe. Vous devez tirer le bouchon pour vider votre coupe menstruelle. Ce geste s’effectue deux fois par jour. Cette protection convient aux femmes qui utilisent habituellement les tampons.
Concernant la culotte menstruelle, cette protection reste la plus hygiénique de toutes. Elle peut absorber une grande quantité de liquide. De plus, elle est considérée comme une lingerie stylée. Si vous voulez rester à la mode, vous devrez opter pour la culotte menstruelle.
Consulter le médecin lors des règles douloureuses
La dysménorrhée vient de l’apparition des règles douloureuses. Concernant les symptômes, vous allez subir des crampes en bas de votre ventre suivie d’une nausée ou d’une diarrhée. Les massages à base d’huile essentielle permettent de relaxer les maux de ventre. Vous devez effectuer une activité physique douce lors des règles douloureuses. Si les douleurs persistent et si les règles deviennent abondantes, vous devrez consulter un médecin.